Profitez au maximum de votre été à Paris
En visitant Paris, vous pourrez profiter de l’été en profitant de diverses activités. Par exemple, vous pouvez visiter le Jardin des Tuileries, assister aux célébrations du 14 juillet et visiter un festival d’art ou un parc. Bien sûr, vous devriez également prendre un apéritif (cocktail avant le dîner) avec l’accompagnatrice parisienne de luxe https://collectionmodels.paris/fr/escorte-chic-parisienne-sienna/.
Jardin des Tuileries
Le Jardin des Tuileries est un magnifique parc paysager du premier arrondissement de Paris. Il a été conçu par Catherine de Médicis et possède diverses attractions. Les jardins sont divisés en carrés, certains avec des statues et d’autres attractions plus petites, et d’autres sont simplement un carré d’herbe. Il y a plus de 35 espèces d’arbres différentes dans le parc et la palette de couleurs d’automne est spectaculaire.
En 1664, Louis XIV redessine les jardins. C’est ici qu’il a construit le tristement célèbre “jardin du champion”, aujourd’hui un parc célèbre. Au début du XVIIe siècle, Louis XIV s’installe aux Tuileries, puis agrandit les jardins en une large avenue. C’est ainsi que les Champs Elysées sont nés.
Célébrations du 14 juillet
Pour l’une des plus grandes célébrations du 14 juillet au monde, Paris est la destination idéale. Sur la place historique de la Bastille, des dizaines de milliers de fêtards organisent une fête de quartier en plein air autour de la statue de la Liberté ailée. Le spectacle évoque des scènes de violence populaire d’il y a deux siècles. Bien que vous souhaitiez peut-être sauter le défilé et vous rendre directement aux festivités, il existe un certain nombre d’endroits où vous pouvez célébrer cette fête nationale par vous-même.
Un défilé militaire se déroule devant la Tour Eiffel à 10h10, et le président français fait une apparition ce jour-là pour honorer le peuple français. D’autres manifestations militaires sont programmées tout au long de la journée, et vous pourrez suivre à l’Arc de Triomphe, à l’Hôtel de Ville ou à la Mirie du 19ème arrondissement. Pour ceux qui ont le temps, vous pouvez assister au défilé depuis les stations de métro à proximité telles que Clemenceau, Franklin D. Roosevelt ou Kleber.
Visite d’un festival de musique
Visiter un festival de musique est un excellent moyen de profiter au maximum de votre été à Paris. Vous pouvez faire votre choix parmi les nombreux événements organisés dans toute la ville et profiter au maximum de votre été à Paris pour assister à un concert à proximité de votre hôtel. Par exemple, si vous cherchez du bon jazz ou de la musique du monde, vous voudrez peut-être assister au La Défense JazzFestival, qui se déroule dans le quartier des affaires de la ville. Les concerts ont généralement lieu le midi en semaine, vous pouvez donc profiter d’une pause déjeuner musicale sans débourser un centime. Vous constaterez que la programmation est diversifiée, y compris des artistes comme Martin Garrix et Solange.
En plus des concerts et des festivals de musique, Paris devient une ville sonore durant l’été. Il y a des concerts tous les week-ends et parfois même en semaine. Les Festivals du Parc Floral gratuits apportent de la musique classique, jazz et adaptée aux enfants au Jardin botanique. Ne manquez pas la Fête de l’Humanité, qui a lieu à la fin de l’été. C’est un jour important pour les mélomanes et vaut bien une visite.
Visiter un parc
L’une des meilleures façons de profiter de votre été à Paris est de visiter un parc. Bien qu’il y ait de nombreuses attractions à voir et à faire dans la ville, les parcs de Paris peuvent offrir un excellent moyen d’échapper à la chaleur de la ville et de profiter de la beauté de la nature. Pour l’ultime sortie estivale, vous pouvez emmener la famille au magnifique Jardin des Plantes. Il présente une gamme impressionnante d’expositions, notamment la Grande Galerie de l’évolution, la ménagerie, la paléontologie et l’anatomie comparée, le jardin français, etc.
La saison estivale est la meilleure période pour visiter Paris. Le temps est doux et les parcs regorgent de fleurs épanouies. La saison estivale apporte également le célèbre Paris Plages, qui crée des plages dans les parcs de Paris. En plus de cela, vous pouvez voir un film en plein air au Parc de La Villette, qui accueille des projections de films gratuites en plein air. Le soleil se lève à 6h30 et se couche à 21h00, ce qui rend la journée suffisamment longue pour profiter d’un parc.
Aires de pique-nique
Pour un coin pique-nique plus paisible et plus vert, rendez-vous au Jardin Villemin près du canal. La région est couverte de fleurs sauvages et offre un cadre idyllique pour un pique-nique avec des enfants. Cet endroit possède également une abondance de restaurants et de cafés. Assurez-vous simplement de ne pas pendre vos pieds au-dessus de l’eau! Un pique-nique à Paris n’est pas complet sans un peu de champagne ! Profitez de l’été à Paris pour pique-niquer au bord du canal !
Si vous voyagez avec des enfants, préparez un panier de pique-nique et apportez des collations pour la famille. Emballez votre lunch dans des sacs d’épicerie réutilisables et évitez les plastiques à usage unique. Les Parisiens détestent les déchets, alors gardez-les propres et n’emportez que ce dont vous avez besoin. Pour des collations, rendez-vous dans l’un des nombreux marchés en plein air de la ville. Le marché Marche d’Aligre propose des fruits et fromages frais de saison, tandis que le marché Bastille vend des pâtisseries et du pain frais. Vous pourrez également pique-niquer dans l’un des parcs ou le long de la Seine.
Éviter les foules
Afin d’éviter les foules lors de votre été à Paris, vous devez planifier votre visite bien à l’avance. Si vous prévoyez de visiter la Tour Eiffel, vous